Windows Phone passe officiellement la barre symbolique des 100.000 applications, Microsoft remercie les développeurs

L’étape avait été annoncée par la presse américaine au début du mois, elle est cette fois-ci officielle. En marge de la présentation du prochain Windows Phone 8, Microsoft a annoncé que son Maketplace d’applications mobiles proposait aujourd’hui plus de 100.000 références. « Une étape que nous avons atteinte plus vite qu’Android », souligne Joe Belfiore en charge de la plateforme.

Ce sont à présent deux cents nouveaux titres qui viennent enrichir quotidiennement la galerie. « De la part de toute l’équipe Windows Phone : MERCI ! Nous savons apprécier vos efforts, votre créativité, et la valeur ajoutée que vous apportez aux utilisateurs des Windows Phones », lance-t-il à la communauté.

Parmi ces 200 nouveautés journalières, Microsoft révèle qu’un ensemble de titres « stars » est en cours de portage, comme certains jeux phares de Gameloft (Asphalt 7: Heat et N.O.V.A. 3 Near Orbit Vanguard Alliance) et de Zynga (Words with Friends et Draw Something).

Pour fêter cette barre très symbolique des 100.000 applications, des Goodies (mugs, magnets, gourdes) ont également été ajoutés à la boutique de produits dérivés de Windows Phone.

Sur ce marché des galeries mobiles, l’App Store (iPhone, iPad, iPod) caracole en tête avec plus de 600,000 applications, suivi de Google Play – ex-Android Market – avec 500.000 applications. Windows Phone arrive donc aujourd’hui en troisième place, au coude à coude avec l’AppWord de BlackBerry.

D’après Distimo, la moitié des applications pour Windows Phone sont gratuites. Le cabinet d’analyse affirme par ailleurs que les jeux sont la catégorie reine dans la galerie de l’OS. Ils arriveraient loin devant les outils de productivité, les applications de loisirs ou les outils de navigation.

Avec l’arrivée du développement natif en C/C++ et le support de DirectX dans Windows Phone 8, cette prédominance des jeux ne risque pas d’être démentie. Il n’en reste pas moins qu’avec ses nouvelles fonctionnalités pour entreprise (chiffrement, galerie privée, etc.) et la suite Office, l’OS vise aussi les professionnels.

Rappelons que les applications pour Windows Phone 7 seront compatibles avec Windows Phone 8.

Source : Microsoft

Tags : , , , , , , , , |

Android : Oracle accepte 0 dollar de dommages et intérêts de Google pour boucler le dossier et faire appel

Oracle a finalement accepté la requête de Google pour payer 0 dollar en dommages et intérêts pour les petites portions d’Android qui violent les droits d’auteurs.

Les dernières questions encore en suspens sur ce dossier ont été traitées par les équipes juridiques des deux parties lors d’une courte audience qui n’aurait duré que 25 minutes.

Oracle pouvait encore réclamer un payement d’au moins 150 000 dollars de dommages et intérêts pour les neuf lignes de code que partagent Java et Android.

La firme de Larry Ellison a finalement décidé d’accepter la proposition de 0 dollar de dommages de Google après avoir été déboutée dans l’affaire sur les aspects concernant la violation des brevets et des droits d’auteurs sur les APIs Java.

Cependant, ce choix pour lequel opte le géant des bases de données a pour but de clore rapidement ce dossier afin de préparer une procédure d’appel.

Google, pour sa part, a 14 jours pour présenter une demande afin qu’Oracle puisse rembourser les frais administratifs de cette affaire. Google pourrait également exiger qu’Oracle paye les frais de ses avocats et autres dépenses juridiques.

Source

Tags : , , , |

Android vend deux fois plus qu’iOS, mais ses développeurs gagneraient quatre fois moins d’après une estimation de Flurry

A quelques jours du Google I/O et en plein WWDC d’Apple, l’étude est polémique et se doit d’être prise avec des pincettes. D’après Flurry, un cabinet d’analyse éditeur de solutions de marketing mobile, iOS bénéficierait d’une communauté de développeurs beaucoup plus fidèle et plus motivée que celle d’Android.

En comparant les deux OS, l’étude affirme que sur 10 applications développées, 7 le sont pour les appareils d’Apple contre seulement 3 pour Android.

La première raison qui explique cette distorsion serait la fragmentation (liée aux versions et aux framewares constructeurs) d’Android qui « augmente les coûts et la complexité des développements ».

Continue reading

Tags : , , , , , |

Nokia Lumia 900 : Best Sellers sur Amazon USA

Le Nokia Lumia 900 règne en maître sur le site marchand Amazon, devant des appareils sous Android tels que HTC One X et Samsung Galaxy Note.

En effet, le Lumia 900 se révèle être le best-seller des appareils distribués par l’opérateur américain AT&T. Sur ce marché des smartphones, Windows Phone a du mal à se faire une place et ce genre d’exploit envoie un signe sur la stratégie que Microsoft veut réaliser suite au partenariat avec Nokia.

Cependant, il est à se demander si sur d’autres sites marchands ou dans les magasins de l’opérateur américain, les ventes sont aussi meilleures.

Pour information, le Lumia 900 est déjà disponible chez l’opérateur Orange et Sosh et il a comme caractéristiques techniques :

- Ecran Amoled (Clear Black) de 4,3 pouces (800 x 480 pixels)
- OS Windows Phone 7.5 Mango
- Processeur simple-cœur Qualcomm APQ8055 + MDM9200 (WCDMA) cadencé à 1.4 Ghz soutenu par 512 Mo de mémoire vive (RAM)
- Mémoire interne de 16 Go
- APN de 8 mégapixels au dos
- Batterie de 1830 mAh
- Connectivité : 3G, 3G+, WiFi 802.11 b/g/n, hotspot WiFi, Bluetooth 2.1, A-GPS/GLONASS…

Tags : , , , , , , |

Windows Phone Marketplace franchit la barre des 100 000 applications en 20 mois contre 24 pour Google Play

Un grand jour pour le système d’exploitation mobile de Microsoft. Windows Phone Marketplace franchit la barre des 100 000 applications et rejoint le club très fermé des galeries d’applications à 6 chiffres.

En 20 mois, 313 applications ont été soumises en moyenne chaque jour.

En terme de croissance, le Marketplace arrache donc une place entre Google Play (ex. Android Market) et l’App Store. Si ce dernier a atteint ce cap en seulement 16 mois, il en a fallu 24 pour la boutique de Google.

Signalons à ce titre, que comme c’est de mise chez la concurrence, Microsoft compte toutes les applications soumises, même celles qui sont rejetées ou invalidées par la suite. Plus concrètement, les utilisateurs ont le loisir de choisir parmi 88 371 applications gratuites (67 %) et payantes. Et encore, pas toutes les applications sont disponibles dans les 60 pays où une boutique est ouverte (il reste néanmoins facile de télécharger à partir d’un Marketplace dédié à un autre pays).

L’ensemble de ces applications provient de 24 000 éditeurs, soit un peu plus de 4 applications en moyenne par développeur.

En clair, des chiffres très encourageants (n’en déplaise à Éric Boustouller, le PDG de Microsoft France qui dit privilégier la qualité sur la quantité), mais un gouffre de 400 000 applications distance encore Windows Phone Marketplace de Google Play, son plus proche concurrent.

Source : Los Angeles Times

Tags : , , , , , , |
Page 1 sur 3112345102030Dernière page »